Auteur Sujet: Obduction (Kickstarter) par Cyan  (Lu 1595 fois)

Hors ligne Livia Verheor

• Administrator
  • Hero Member
  • Appréciation : 11
Obduction (Kickstarter) par Cyan
« le: 02 Novembre 2013 à 09:58:21 »
Avant de jouer à Eve, avant de jouer au moindre MMO, j'ai commencé par jouer à des RTS et surtout à des jeux d'énigmes de style Myst/Riven. J'avais même à l'époque un site web dédié à ces jeux, qui était le plus important de la communauté francophone à l'époque (j'ai dû le fermer car je n'avais pas les moyens de l'entretenir et de suivre sa croissance).

Bref tout ça pour dire que j'ai un très grand respect et amitié pour Cyan, la boîte qui a conçu ces jeux, dont les fondateurs et les employés ont toujours su rester très proche de leur base de joueurs. Cyan lance un nouveau projet de jeu par Kickstarter, et si vous aimez ce style de jeux, je vous encourage à soutenir sa production. C'est une boîte sérieuse qui existe depuis 30ans, ils ont dû réduire leur effectif suite à l'échec de leur MMO Uru (dont j'étais beta testeuse), mais ils sont toujours là. Je vous laisse regarder leur page si j'ai titillé votre curiosité :)

http://www.kickstarter.com/projects/cyaninc/obduction?ref=live

Hors ligne Erihn Sabrovich

• Bionésien
  • Sr. Member
  • *
  • Appréciation : 1
Re : Obduction (Kickstarter) par Cyan
« Réponse #1 le: 02 Novembre 2013 à 11:23:10 »
J'ai raffolé de Myst, par contre, j'ai trouvé que par la suite, la magie n'était plus là... A vouloir faire de la full-3D, on perdait un peu du charme du jeu... Et on gagnait en mal de tête... Surtout quand on est sujet à la kynétose...

Hors ligne Livia Verheor

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 03 Novembre 2013 à 08:52:48 »
Riven est incontestablement leur chef-d'oeuvre et Exile est un petit bijou. C'est vrai que j'ai moins croché aux deux derniers mais j'étais aussi très saturée par Uru sur lequel j'ai passé d'innombrables heures donc je ne peux pas dire que ce soit vraiment parce que les jeux sont moins bons en eux-mêmes.

Je souffre aussi de kynétose, mais j'arrive encore bien à jouer à ces jeux. Il faut juste que je ne sois pas trop fatiguée ;)

Hors ligne Erihn Sabrovich

• Bionésien
  • Sr. Member
  • *
  • Appréciation : 1
« Réponse #3 le: 03 Novembre 2013 à 12:10:44 »
Riven, je pense que je n'ai pas su le terminer (même si je suis bien avancé), Exile, après 1/4h, je comate dans le divan, malade !!!

Hors ligne Livia Verheor

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 03 Novembre 2013 à 12:41:33 »
Je ne me souviens plus très bien mais je crois que j'avais dû changer de vue... bref il est possible de revenir à un mode plus "myst-like"... et ne pas trop bouger la souris ;)