zebulon

Auteur Sujet: [Recrutement] Call Betty  (Lu 10465 fois)

Hors ligne Call Betty

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Appréciation : 0
    • Voir le profil
[Recrutement] Call Betty
« le: 19 Février 2013 à 14:51:30 »
Hola ! 

Salut, capsuleers,

Je me permets de vous faire parvenir ma candidature, en espérant qu'elle soit bien accueillie. Call et moi, on espère que ça vous donnera envie d'en savoir plus et que vous permettrez à ma jeune pilote de passer quelques mois à vos côtés. 

Je me brancherai dans la soirée sur sur votre chan corporatiste. Mon autopilote est programmé pour accoster dans la station où se trouve votre bar dans une dizaine d'heures. En l'attente, je vous livre un post long comme un jour sans pain - prenez une bière.   

J'ai choisi de m'incarner dans le corps d'une Sebestior bon teint, qui a rejoint la Republic Military School dans l'espoir d'apprendre à renvoyer les serviteurs de l'Impératrice-pute vers leur créateur. Elle aurait pu choisir une autre carrière, suivre les traces de son père, tout ça, mais elle a choisi la voie du guerrier minmatar. Fraichement euthanasiée par la RMS, et désormais capsuleer diplomée, elle bosse depuis quelques quelques semaines pour les Sisters of Eve. Protection de convois, transport de médicaments en espace profond, chasse aux esclavagistes ou aux trafiquants de drogues. L'humanitaire, elle ne trouve pas ça inintéressant, mais elle cherche des sensations un peu plus vives.   

Vous avez sans doute entendu parler de son paternel, qui a écumé les salles de concert de la plupart des stations de l'espace minmatar, un héros de la rebellion, dont l'une des chansons a donné son nom à une célèbre mission. Ci-dessous, l'un de ses concerts dans une station amarr, lors des tests de CCP pour le Walk in station d'Incarna. Ca s'est mal terminé pour l'officier amarr...

http://www.dailymotion.com/video/xu4xc_powerman-5000-when-worlds-collide_music

La musique, Call, elle aime toujours ça - dans son pod, à fond les ballons, en train de canarder des vaisseaux ennemis. Call boit trop, elle fume trop (des cigares intakis, son péché mignon) et elle ne fait pas très attention à sa santé (la bouffe minmatar servie dans les stations de l'espace profond est à peu près aussi saine qu'une lampée d'huile de vidange, de toute façon). Elle pilote un Rifter rafistolé de partout et compte développer ses talents en pilotant un Trasher. 

Son rêve, c'est le Hurricane, le vaisseau que pilotait son paternel du bon temps où les Minmatars écrasaient la tronche des Amarrs à grands coups de Khumaaks en bronze. Elle adorait son père, Call. C'est sans doute pour ça qu'elle n'a pas de mec. 

Je vois Call comme une pilote un peu casse-cou, courageuse jusqu'à la témérité. Voire parfaitement suicidaire : elle est immortelle et se cogne de perdre son vaisseau comme du premier Gurista qu'elle a abattu. Evidemment, elle va devoir prendre conscience que bien immortelle, elle n'en est pas moins une pilote débutante, qui a beaucoup, mais alors vraiment beaucoup à apprendre...

Quote (selected)
HRP/

- Votre âge irl ?

Un indice : J'ai commencé à jouer aux jeux de rôle sur table à 14 ans. Je jouais à Empire Galactique et à la première boite rouge de Donjons et Dragons !

- Avez-vous déjà pris contact avec l'un de nos responsables ?

Pas encore. Je compte passer papoter sur votre chan public dans la soirée.

- Quelle est votre race ?

Sebestior.

- Quelles sont actuellement vos activités sur EvE ? (missions, minage, ...)

Mon personnage est débutant, futur combattant, donc pour aller au plus simple, et éviter la dispersion, je missionne. Je compte m'orienter pvp, mais il va bien me falloir trouver une source de financement. A voir. Je sais que les missions m'ennuient à mourir. Je ne m'interdis rien, et c'est en partie pour cette raison que votre communauté m'intéresse particulièrement. Une corporation généraliste me permettra de découvrir d'autres facettes du jeu que le seul pew-pew (même si j'aime beaucoup le pew-pew).

- Quel est votre nombre de SkillPoint ?

Moins d'un million.

- A quel MMORPG avez-vous déjà joué ?

Ryzom, World of Warcraft (et je n'en ai pas honte, j'en ai d'excellents souvenirs), Lord of the ring online, Warhammer online, voilà pour ceux sur lesquels j'ai passé le plus de temps. J'ai essayé des tas d'autres jeux online, sans jamais accrocher plus d'un ou deux mois (DaoC, Age of Conan, Lineage, Secret World plus récemment, entre autres).

- Etes-vous un joueur Role Play ? Si oui, avez vous un background pour votre personnage ?

Absolument. Call Betty n'est pas moi (et ça ne tient pas qu'à la taille du bonnet). Background au-dessus. Je joue encore, quarantaine passée, aux jeux de rôles sur table avec trois potes une à deux fois par mois. 

- Pourquoi avoir choisi Bionesis Technologies ?

Vous avez une excellente réputation, vous êtes une corporation touche-à-tout, mais engagée dans le Factionnal Warfare, donc appréciant le PVP. En votre compagnie, j'espère varier mes activités in game - sauter dans mon vaisseau pour filer sur le front, mais aussi assurer la protection d'une opération de minage, escorter un convoi, etc.

- Ou avez-vous entendu parler de nous ?

Forum de recrutement JOL.

- Que pouvons nous vous apporter et, inversement, que pouvez vous nous apporter ?

Je ne sais pas trop comment éviter le blabla qu'on répond habituellement à cette question.  Je suis un joueur plutôt cool, je crois avoir un bon esprit. Je ne râle jamais, je ne suis jamais fâché parce que j'ai perdu un vaisseau, je comprends qu'un FC n'est pas infaillible et que l'erreur (et la défaite) fait partie du jeu. J'espère que vous partagez cette vision du jeu - juste assez sérieux pour faire de son mieux (parce que gagner, c'est bien quand même), mais pas assez pour se fâcher pour un tas de pixels explosant sur l'écran.

- Quel est votre niveau de connaissance de l'anglais ?

Excellent niveau à l'écrit, je le lis couramment, je l'écris moyennement. Je le parle comme une vache espagnole. Je le comprends à peu près. Il faudra juste que je m'adapte au tournures de phrases typiquement éviennes. Au début, j'aurai sans doute du mal. 

- Quel est votre style de jeux ? (Casual, RP, GB, ...)

Casual et RP. Casual parce que j'ai une RL très chargée (des enfants, un boulot à plein temps, j'ai repris mes études de master en histoire, j'ai comme tout le monde des amis, une famille encombrante). Bref, je joue peu. Mais quand je me connecte, je suis tout entier dévoué à mes corpmates.

- Teamspeak/Ventrilo sont obligatoires durant certaines opérations au moins en écoute. Cela vous gêne-t-il ?

Aucun souci. Il faudra m'expliquer comment fonctionne Ventrilo, que je ne connais pas. Pas forcément très bavard quand j'ai ma petite famille dans les parages - pas d'inquiétude, donc, si je parle peu à certains moments.

- Vous êtes bien sûr libre d'écrire tout ce qui vous passe par la tête

Un mot sur ma précédente expérience évienne. J'ai joué quelques mois fin 2011-début 2012. J'ai monté un personnage, Scarlet Violet, jusqu'à 10 millions de SP. J'ai eu la chance de voler, et d'apprendre le PVP, avec les pilotes de Wings of Maak. Une super expérience. Je comptais jouer peu, et j'ai joué trop. Eve devenait un bouffe-temps. J'avais des tas d'impératifs IRL et dès que je me connectais (et j'avais toujours envie de me connecter), j'avais mauvaise conscience.

J'ai donc décidé d'arréter et pour être bien sûr de ne pas revenir, j'ai vendu mon personnage. Mes corpmates de l'époque m'avaient prévenu : on revient toujours sur Eve. Je ne les ai pas écoutés, et je me sens bien con maintenant. Parce que je suis revenu, finalement, vie IRL apaisée. Bien remplie, toujours, mais apaisée.

Bref, me voilà avec un personnage tout frais, Call Betty, mais inexpérimenté, incappable de monter dans un vaisseau convenable. Le joueur derrière Call Betty a, lui, un peu plus d'expérience. Bon, je ne suis pas un killer, hein, loin de là, mais des gens comme Zurtan Bayle, Zaharan ou Ashma Zebulon m'ont appris les bases de la survie en espace de basse sécurité. Il va falloir que je reprenne mes marques, mais je sais fitter un vaisseau, régler un overview, scouter, tackler, je connais un peu les vaisseaux qu'on utilise dans la milice, etc. Il y a eu pas mal de changements, l'an passé, mais bon, je devrais m'y retrouver rapidement (pas tout de suite, mais rapidement).

On pourrait donc me dire : pourquoi tu ne retournes pas chez Maak ? Deux raisons : la première, c'est que je ne les ai pas écouté. Je me sens un peu con, du coup. Ils m'ont dit "vends pas ton perso, tu le regrettera", je l'ai fait quand même, je le regrette. Bref. Je revolerai avec les Maaks, c'est sûr, mais je me sentirais un peu crétin de re-apply chez eux.

Deuxième raison, et sans doute la plus importante (après tout, un peu de honte est vite bue), c'est que j'aimerais bien une corporation plus généraliste. Chez Maak, c'est 100% PVP tout le temps. Chez vous, il y a des mineurs, des industriels, des soldats, des miliciens, ce qui signifie des activités plus variées. Et comme en plus vous êtes en Milice, je suis emballé par l'idée de vous rejoindre. J'adore le lowsec, j'adore avoir un véritable ennemi (et les Amarrs sont de bons ennemis), j'adore le système du Factional Warfare (bien que je n'ai pas testé depuis le rewamp de l'an dernier).

Voilà voilà. J'espère que ce n'était pas trop long (ou au moins trop chiant). Il me semble avoir tout dit, ou presque. Ca permettra à vos recruteurs de me poser les bonnes questions.


Au plaisir de voler à vos côtés prochainement.

Fly (un)safe.

Parce que "safe", c'est pas très drôle, quand même.

Call Betty
« Modifié: 19 Février 2013 à 15:28:29 par Call Betty »
"Better to starve free than be a fat slave"

Hors ligne Lilou Horejade

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1494
  • Appréciation : 20
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] Call Betty
« Réponse #1 le: 19 Février 2013 à 15:40:17 »
*Aime bien les jours sans pain comme celui-ci*

Bienvenue à toi et bonne chance pour ta candidature ^^

Hors ligne Virgil Scipion

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2765
  • Appréciation : 16
  • Security officer
    • Voir le profil
    • Virgil Scipion
Re : [Recrutement] Call Betty
« Réponse #2 le: 19 Février 2013 à 16:44:59 »
Ici, on ne boit pas, on ne fume pas, on ne mange pas, on écoute pas de musique
*se décale d'un pas sur le côté*
mais ici on peut  :D

C'est quand même dommage qu'on t'ai déjà appris les bases, comment je peux combler mon côté sadi... paternaliste en prenant des recrues pour faire des expéri.... pour les entrainer ;D

Enfin  bravo pour cette jolie candidature et bonne chance pour le suite.

Hors ligne Livia Verheor

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 826
  • Appréciation : 11
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] Call Betty
« Réponse #3 le: 19 Février 2013 à 17:12:06 »
Bienvenue à toi, quelques noms connus dans ceux que tu as évoqués. Et sinon, on est à peu près contemporains si je ne me trompe pas trop !

Bonne chance pour la suite, en tous cas bravo pour ta candidature.

Hors ligne Attila lhuns

  • Bionésien
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 458
  • Appréciation : 3
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] Call Betty
« Réponse #4 le: 19 Février 2013 à 19:32:12 »
Belle candidature bonne chance

A Bientot

Hors ligne Geralt Frenchman

  • Bionésien
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2374
  • Appréciation : 10
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] Call Betty
« Réponse #5 le: 19 Février 2013 à 21:38:51 »
On a trouvé une ptite copine pour Virgil !!!! (En plus elle a l'air bien rebelle histoire de lui casser les dreads :) ). Franchement ta candidature est franchement super bien faite ! Ca donne envie de voler avec toi.

Bonne chance et j'en suis certains à très bientôt :)

Hors ligne Shu Seiei

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 779
  • Appréciation : 11
  • Grand maître du Shushuisme
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] Call Betty
« Réponse #6 le: 20 Février 2013 à 11:15:37 »
Empire galactique ! j'y ai joué !!
Bienvenue ici :)

Hors ligne Call Betty

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Appréciation : 0
    • Voir le profil
Re : Re : [Recrutement] Call Betty
« Réponse #7 le: 21 Février 2013 à 15:46:16 »
Empire galactique ! j'y ai joué !!
Bienvenue ici :)

Empire Galactique. THE jeu de rôle de SF des années 80. L'Encyclopédie Galactique fut l'un de mes tout premiers orgasmes rolistiques. C'est ce jeu qui m'a filé le virus de la SF.

Bon, en toute franchise, je ne le conseille pas aujourd'hui. Il y a vachement mieux. Mais à l'époque, oh my god, quelle tuerie !
"Better to starve free than be a fat slave"

Hors ligne Attila lhuns

  • Bionésien
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 458
  • Appréciation : 3
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] Call Betty
« Réponse #8 le: 21 Février 2013 à 16:29:24 »
je crois que le code est ouvert sur ce jeu maintenant un vieux nanard .... :'( :'(

Hors ligne Call Betty

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Appréciation : 0
    • Voir le profil
Re : Re : [Recrutement] Call Betty
« Réponse #9 le: 22 Février 2013 à 00:15:55 »
je crois que le code est ouvert sur ce jeu maintenant un vieux nanard .... :'( :'(

Ha non ! :)

Un nanard ? C'était un gros jeu, pour l'époque. L'un des tous premiers jeux français, d'abord (le premier, même, non ?). De la SF bien hardscience, les illustrations extraordinaires de Manchu, un vrai background avec l'Encyclopédie (Triche-lumière, guildes, empereur anonyme, une toile de fond historique en béton armé, etc).

Et les deux tomes de l'Encyclopédie, vache, c'était pas donné. Assez luxueux, les bouquins. 

Ca a vieilli, évidemment. Mais surtout au niveau des règles, complètement dépassées. Le BG, lui, demeure solide. Ca fait très Geste de Prince-Démons de Jack Vance, je trouve.

A l'époque, le nanard, c'était plutôt l'Œil Noir, je trouve.

Ce qui a tué Empire Galactique, c'est l'arrivée de Star Wars en français, la version de WEG. Une boucherie dans les boutiques de jeu de rôle.

Sinon, pour Eve, qu'est-ce que je fais ? J'attends tranquillement qu'on me contacte ? Je dois graisser la patte de quelques pontes de Bionesis ? Eventuellement, tuer quelqu'un ?

Vous me dites. Pas d'urgence, de toute façon. C'est juste pour savoir si je dois vous casser les rognons au Bione ou si je me pieute, cuitée jusqu'aux os, sans mauvaise conscience pendant les prochains jours.
"Better to starve free than be a fat slave"

Hors ligne Attila lhuns

  • Bionésien
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 458
  • Appréciation : 3
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] Call Betty
« Réponse #10 le: 22 Février 2013 à 08:01:35 »

Et sinon tu mines un peu ?

Atilla Chuchotte

Vivi harcèle les grand chef recruteur.

Hors ligne Papapoute

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1649
  • Appréciation : 13
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] Call Betty
« Réponse #11 le: 22 Février 2013 à 09:24:15 »
Attend tranquillement. Passe au bar dire bonjour de temps en temps. Pas besoin d'en faire plus. Ça viendra. On te contactera.

Si tu es pressé, tu peux toujours harceler un membre de l'équipe de recrutement pour avoir des nouvelles. N'en faisant pas partie, je ne peux t'en dire plus.

Hors ligne Call Betty

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Appréciation : 0
    • Voir le profil
Re : Re : [Recrutement] Call Betty
« Réponse #12 le: 22 Février 2013 à 09:56:09 »
Si tu es pressé, tu peux toujours harceler un membre de l'équipe de recrutement pour avoir des nouvelles. N'en faisant pas partie, je ne peux t'en dire plus.

Non, non. Aucune urgence. Il y a de quoi passer le temps, au Bione.

"Better to starve free than be a fat slave"

Hors ligne Call Betty

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Appréciation : 0
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] Call Betty
« Réponse #13 le: 24 Février 2013 à 19:17:07 »
Call s'ennuyant à mourir au Bione a décidé de s'engager dans la Tribal Liberation Force. Avec un peu de bol, elle trouvera un peu d'action en attendant que son apply soit traitée chez Bionesis. Je vais aller me faire des safe spots un peu partout, et pourquoi pas rejoindre l'un de vos roamings un de ces soirs. Au moins me balader en zone dangereuse - le quafe-gin et les cigares intakis, ça embrume l'esprit, à la longue.

A très vite, compadres.
"Better to starve free than be a fat slave"

Hors ligne Call Betty

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Appréciation : 0
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] Call Betty
« Réponse #14 le: 25 Février 2013 à 11:07:28 »
Première sortie en tant que combattant de la liberté pour la Tribal Liberation Force.

Je n'ai pas libéré grand chose.

http://eve-kill.net/?a=pilot_detail&plt_id=1577162

Bonne nouvelle : je n'ai pas perdu mes vieux réflexes de rôdeuse de l'espace. Je parviens à me déplacer sans accroc, à traquer mes proies, à fondre sur elles comme le faucon sur la vieille buse.

C'est après que ça se corse.

Je manque de tout - de tank, de puissance de feu, de capa. Pour des bagarres en solo, c'est assez chaud. J'ai amené le Tristan à un quart de structure. J'y croyais presque. Le Rifter était prenable avec une quinzaine de dps supplémentaires ; je ne les avais pas.

Je pense avoir drôlement mal géré l'ASB, une nouveauté, pour moi. Je ne comprends pas bien comment ce truc fonctionne en fait. Quand il est arrivé en fin de charge, j'ai l'impression qu'il a tourné sur ma capa, les deux fois. Woooooosh - plus d'AB, plus de TD, kaboom.

J'avais décidé de perdre mes quatre Slashers fraîchement fittés - je me suis arrété à deux.

Ca m'en fera deux pour ce soir !
"Better to starve free than be a fat slave"