zebulon

Auteur Sujet: [Recrutement] Khorz Weller  (Lu 3310 fois)

Hors ligne Khorz Weller

• Newbie
  • *
  • Appréciation : 0
[Recrutement] Khorz Weller
« le: 13 Février 2013 à 10:46:32 »
Bonjour à tous.
Aprés avoir pris contact avec Sebnaje hier [12-2-2013] soir, je vous soumet ma candidature pour intégrer Bionesis Tech. Je suis donc le modèle pré-établi afin de faciliter votre lecture et je l'ai quelque peu agencé afin des d'apprécier ces points plus simplement.

- Votre âge irl : 25 ans.

- Avez-vous déjà pris contact avec l'un de nos responsables ? Oui, Sebnaje

- Quelle est votre race ? : Gallente.

- Quelles sont actuellement vos activités sur EvE ? : Actuellement je fais des missions de niveau 4 en Solo ou avec un ami. J'ai terminé l'Epic arc "Sister of Eve" pour voir un petit peu si il y avais une quelconque difficulté cachée. Et bien non.

- Quel est votre nombre de SkillPoint ? 4.600.000 approximativement aux dernières nouvelles. A noter que j'ai connu le jeu en 2011 mais j'avais pas trop accroché sur le coup. Ce n'est qu'en 2012 que j'ai repris.

- A quel MMORPG avez-vous déjà joué ? World of Warcraft essentiellement, Tera, SWTOR. Je suis un Gamer dans l'âme depuis toujours et je joue a beaucoup de jeu Solo/Multi divers et variés.

- Êtes-vous un joueur Role Play ? Si oui, avez vous un background pour votre personnage ?
: Nullement et nullement intéressé par ce genre de choses. Soyons clair. L'histoire de mon personnage se résumera a celle qu'on lui génère automatiquement a la naissance.

- Ou avez-vous entendu parler de nous ? Sur le Forum JeuxOnline. Quelques posts parlent de vous en bien.

- Pourquoi avoir choisi Bionesis Technologies ? Plusieurs points :
> L'appel a candidature que j'ai retrouvé sur quelques sites internet m'a intéressée. Toujours bien écrite. Pas de "slt lol on recrut sisi la famille tkt"
> Existe depuis 2006. Toujours en vie. J'en conclue qu'il y a un moteur et un noyau dur.
> En apparence assez sérieuse.
> Visiblement vous avez l'air de faire quelque chose en jeu contrairement à la majorité des corporations qui promettent richesse fortune et femmes vierges mais qui vous prennent 10% pour augmenter leur propre wallet.

- Que pouvons nous vous apporter et, inversement, que pouvez vous nous apporter ? : J'ai parfois été un chef, souvent un exécutant. Ce que je peux vous apporter sera ce que vous me demandez de faire. Et sans que vous me demandez de faire quoi que ce soit, je vous apporterai un membre contributeur et volontaire qui se connectera avec plaisir pour vous aider a assouvir les desseins de votre Corporation.

- Quel est votre niveau de connaissance de l'anglais ? A la lecture je n'ai strictement aucune difficulté de compréhension. A l’écrit c'est moyen. Au parler c'est facile, imaginez Margret Thatcher qui se mettrai a parler Picard. "Whouat ? Heil donte know hein ?"

- Quel est votre style de jeux ? Ancien Hardcore Gamer et tres impliqué, je me suis calmé. Travail très chronophage oblige. Soir uniquement après 21h00, un peu dans l'apres midi selon les jours de travail. Le Week-end rarement sauf dimanche soir.
- Teamspeak/Ventrilo sont obligatoires durant certaines opérations au moins en écoute. Ça fait 10 ans que j'utilise le premier, j'ai parfois utilisé le second. Question d'habitude donc non.

- Vous êtes bien sûr libre d'écrire tout ce qui vous passe par la tête

Je n'ai pas grand chose a dire hormis le fait que vous aurez sans doute des questions supplémentaires a me poser. Nom-Prénom..etc.. Je n'aime plus tellement déposer trop d'information en public et étant habitué du vocal, je préfère largement utiliser ce dernier pour faire plus ample connaissance et répondre a toutes vos questions. De ce fait profitez que je sois en A-T cette semaine pour lancer une discussion avec moi, après ça risque d’être plus tendu.

J'ai un ami Caldari qui joue très régulièrement (plus que moi) qui souhaiterai intégrer une nouvelle famille. Ami depuis quelques temps déjà connu sur World of Warcraft. Il risque de vous soumettre bientôt sa candidature.

Je suis toujours partant pour des OP de groupe et j'ai commencé a activer, avec l'offre promotionnelle, un second compte avec un personnage qui sera réservé au minage.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement,

Khorz Weller

Hors ligne Livia Verheor

• Administrator
  • Hero Member
  • Appréciation : 11
Re : [Recrutement] Khorz Weller
« Réponse #1 le: 13 Février 2013 à 13:49:29 »
Bienvenue et bonne chance pour ta candidature

Hors ligne Papapoute

• Moderator
  • Hero Member
  • Appréciation : 13
« Réponse #2 le: 13 Février 2013 à 17:08:09 »
Pour le RP, il faut savoir qu'il y a un minimum non-négociable. Il n'est pas demandé de s'habiller comme dans tron (le film), ni de parler comme dans une pièce de racine, ni de chercher à faire du théâtre ou de jouer au "drama-queen". Ce n'est pas mon truc, ni celui de la corporation.

Le RP de bionesis consiste principalement à "ce qui se passe dans le jeu est la réalité du jeu", c'est à dire développer l'immersion. Papapoute est un pilote Gallente, pas un trentenaire Ardennais. Ce que je fait dans le jeu sont les actions de Papapoute. Quand je communique avec d'autres joueurs, j'assume ce rôle et c'est tout. C'est un "RP-lite" en quelque sorte. On a évidemment des canaux de discussion HRP (hors-roleplay) mais la vie de la corpo et de ses membres est RP.

Pour un joueur lambda ça signifie pas de kikoo-lol, pas de conneries pour le "lulz", etc. Pour un joueur mature ça ne change pas grand chose. Personnellement ça me plait parce que ça me donne quelques repères dans cet univers très vaste qu'est Eve mais c'est à chaque joueur de décider ce qu'il en fait, à partir du moment où il ne brise pas l'immersion des autres.

Bonne chance pour ta candidature.

Hors ligne Khorz Weller

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: 13 Février 2013 à 20:27:05 »
Respecter l'immersion des autres sans la détruire avec des "lol" "kikooprout" est quelque chose que je respecte et que j'applique. Ce que j'entendais par Role-play est m'amuser a me déguiser IRL en Pilote Gallente et danser la roumba du minmatar autour d'une réplique de canon de 425MM !

Pour moi ta réflexion
Quote (selected)
ce qui se passe dans le jeu est la réalité du jeu
est un élément acquis et cela reste du bon sens a mon niveau. Je vois donc que nous sommes d'accord.

Khorz

Hors ligne Geralt Frenchman

• Bionésien
  • Hero Member
  • *
  • Appréciation : 10
« Réponse #4 le: 14 Février 2013 à 12:54:21 »
On est d'accord :). Du moment que la maturité des propos et l'attachement à l'univers est là (pas de "oups, j'ai cliqué à coté du npc !") y a pas de soucis ^^. Bienvenu et bonne chance !

Hors ligne Virgil Scipion

• Moderator
  • Hero Member
  • Appréciation : 16
  • Security officer
    • Virgil Scipion
« Réponse #5 le: 14 Février 2013 à 14:34:24 »
De part la nature du jeu et sa population, le roleplay pratiqué n'est pas le jeu d'acteur, la pièce de théâtre comme cela se fait souvent dans d'autres jeux. Notre avatar n'est qu'un portrait et un vaisseau. Difficile de faire Hamlet le Hobbit dans ces circonstances :)

Ce  n'est pas vraiment un scénario qu'on s'invente par une histoire "avant" et qu'on essaye de suivre.
Cela est possible et nombre s'y appliquent, mais la réalité de l'espace tend à rendre les idées de départ obsolète, et ensuite l'histoire quotidienne est si riche qu'on se crée sa propre histoire sans être vraiment capable de la contrôler.
Il suffit de comparer le background de Virgil et son histoire vécue pour voir qu'il n'y a plus trop de rapport.

La seule ligne de conduite à suivre est celle qu'on accepte en rejoignant Bionesis : la soutien de la République, de l'alliance et de la corporation, la lutte contre les pirates et les milices ennemies, le respect de ses camarades.
Ce qui se manifestent par bien des formes : ne pas faire ce qu'il ne faut pas faire, sans rien pour décorer, jusqu'à avoir des convictions politiques complexes, les faire entendre ou agir en ce sens.

D'où l'importance de conserver intact l'immersion.
Chaque jour passé forme notre histoire, chaque heure est sa propre aventure, l'impression d'être dans le jeu vient naturellement et rend les heures de vol bien plus passionnante.
Mais cela se fissure dès qu'un type vient nous parler du match PSG/OM, de sa PS3 ou de sa mère qui veut utiliser Internet. Bien pire qu'un "lol" qui après tout n'est qu'une façon de s'exprimer, joueur comme personnage.

Par contre à la différence d'autres univers où des singes préhistoriques sont bien en mal d'expliquer le concept de "+10% de dégat" avec leur forge primitive et leur analphabétisme, l'univers d'Eve le permet aisément : les interactions de nos vaisseaux ont une réalité physique que notre science avancée peut étudier, mesurer et quantifier, EHP et DPS devenant des unités de mesures comme mètre, watt ou tonne.

De tels concepts "in game" permettent de rester dans la réalité imaginaire du pilote de vaisseau.
Doublé avec notre argot, par exemple le terme "fitter" qui remplace "drag'n drop d'item", ou de concept HRP ayant une réalité RP (genre "la fleet window" qu'on a quelque part dans les images mentales transmises par le pod) il est facile de garder ses illusions, même en étant en contact permanent avec des joueurs qui se disent non-RP... mais qui suivent des buts totalement RP (lutte anti-pirate, anti-mary, défense d'un système, contrôle d'un type de planète, etc.).

Hors ligne Khorz Weller

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 14 Février 2013 à 21:00:16 »
J'apprécie fortement ton point de vue Virgil Scipion et j'apprécie le fait que vous preniez le temps chacun de répondre a mes posts avec une grande maturité.

Quote (selected)
La seule ligne de conduite à suivre est celle qu'on accepte en rejoignant Bionesis : la soutien de la République, de l'alliance et de la corporation, la lutte contre les pirates et les milices ennemies, le respect de ses camarades.
Ce qui se manifestent par bien des formes : ne pas faire ce qu'il ne faut pas faire, sans rien pour décorer, jusqu'à avoir des convictions politiques complexes, les faire entendre ou agir en ce sens.
Quote (selected)
On est d'accord :). Du moment que la maturité des propos et l'attachement à l'univers est là (pas de "oups, j'ai cliqué à coté du npc !") y a pas de soucis ^^. Bienvenu et bonne chance !

L'engagement a mon sens se fait et sera fait en mon âme et conscience. Je ne cherche pas un garage mais une nouvelle famille afin de partager une passion commune, a savoir se perdre dans l'univers d’Ève donc j'apprécie la complexité et la communauté, riche. Je n'ai jamais réussi a retrouver ailleurs l'engagement que j'ai eu sur World of Warcraft avec un petit groupe de joueurs a l'objectif commun dont quelqu'un d'ailleurs sont devenus des amis que je considère comme amis IRL.

Maintenant je vais devoir m’habituer a de nouvelles règles, de nouvelles personnes et ce sera avec grand plaisir que je m'y attellerai. J'ai veillé de mon coté a ce que vos critères correspondent au maximum a mes envies et je n'aurai pas postulé si ce n’étais pas le cas.

Hors ligne Attila lhuns

• Bionésien
  • Sr. Member
  • *
  • Appréciation : 3
« Réponse #7 le: 15 Février 2013 à 13:40:17 »
Bon chance pour ta candidature

A bientôt sur la mine

Hors ligne vanhel Arran

• Jr. Member
  • **
« Réponse #8 le: 19 Février 2013 à 14:46:11 »
Bonne chance pour ton apply.

Pour la famille si jamais Virgil te propose d’être ton oncle mentor pour le département intelligence et espionnage méfie toi  ... l'intelligence chez lui se limite souvent à tackle and destroy. (Destroy c est quand il a du bol :-))

Sinon as tu tué Archimonde ? et si oui quel est ton template druide heal  ?
et sinon que penses tu du cap touché ?
... pétard qu'est ce que je raconte moi ? j'ai eu des relents de WOW oO

Hors ligne Geralt Frenchman

• Bionésien
  • Hero Member
  • *
  • Appréciation : 10
« Réponse #9 le: 19 Février 2013 à 21:26:16 »
* Bêêêêeêp Bêêêeêêêp Bêêêêêêp !!!* VOCABULAIRE WOWESQUE DÉTECTÉ... PROCÉDURE DE DESTRUCTION ACTIVÉE...

Hors ligne Khorz Weller

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: 21 Février 2013 à 08:21:21 »
Bonjour,
Désolé de ne prendre le temps de vous répondre que là, j'ai une semaine par mois vraiment très chargée et l'on est en plein dedans. (8h00-21h30 au boulot, ca laisse rêveur n'est ce pas ?)

J'ai tué Archimonde oui, du moins participé a sa destruction étant donné que lors du combat, ce ne sont pas nous qui finalisons le combat mais les feux follets afin de respecter la trame institué par Warcraft 3.

Étant ancien Voleur, le cap touché était très important pendant Wotlk en pve puisqu'il te permettait , a ne pas négliger notamment avec l'arPen et le cap expertise tres facile a atteindre ce dernier si tu avais le matos adéquat. Par contre ne me demande plus les chiffre précis des cap a atteindre j'ai oublié depuis...

Quand au druide restauration, je n'ai jamais eu de druide et de toute façon, les arbres n’étaient que des "fleurs de vie" ambulantes. Spam Spam Spam, I'm looking for a good time, Spam Spam Spam, i'm looking for the love....