Auteur Sujet: [Recrutement] Wishloo Orsa  (Lu 4022 fois)

Hors ligne Wishloo

• Bionésien
  • Newbie
  • *
  • Appréciation : 0
[Recrutement] Wishloo Orsa
« le: 19 Janvier 2016 à 12:51:02 »
Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Wishloo, IRL c'est Laurent 40 ans nouveau joueur sur EVE Online.
Mais avant tout je vais répondre à la petite série de questions.

- Votre âge IRL ?

40 ans (Et je le vis plutôt bien)

- Avez-vous déjà pris contact avec l'un de nos responsables ?

J'ai
Avec un responsable non, toute mes excuses, mais avec un membre oui ( Ld Belial ) qui a gentiment répondu à quelques questions, je ne dirais pas lesquelles au risque de le compromettre.
J'ai réalisé l’entretien des petits nouveaux avec M. Shu le 23/01

- Connaissiez vous déjà quelqu'un chez Bionesis ?

Non, mais je ne demande que ça

- Pourquoi avoir choisi Bionesis ?

Je recherche une corpo Fr chez les Minmatar. Je pense donc avoir frapper à la bonne porte.

- Ou avez-vous entendu parler de nous ?

Sur internet en cherchant " Corpo fr Minmatar ".

- Quelle est votre race ?

Minmatar évidemment :) .

- Quelles sont actuellement vos activités sur Eve Online ? (missions, minage, combat, ...)

Minage missions L2 et un peu d'industrie.

- Quel est actuellement votre nombre de Skillpoint ?

1 300 000

- A quel MMORPG avez-vous déjà joué ?

J'ai commencé les MMO il y a seulement 2 ans, j'ai un peu joué à : WOW, Wildstar, Rift et j'ai beaucoup beaucoup joué à SWTOR ( j'y joue encore actuellement )

- Êtes-vous un joueur Role Play ? Si oui, avez vous un background pour votre personnage ?

Non, parce que l'occasion ne sait jamais présentée, mais je suis prêt à apprendre.

- Que pouvons nous vous apporter et, inversement, que pouvez vous nous apporter ?

Je recherche principalement à ne plus jouer seul, donc si vous ne m'apportez que votre, je suis sur excellente, compagnie (sur TS ou IG), je serais comblé.

Par contre, à part mon mauvais second degré, je ne suis pas certain de pouvoir vous apporter quelque chose, mais je serais toujours partant pour aider à défendre nos convictions.

- Quel est votre niveau de connaissance de l'anglais ? (oral, écrit)

Il y a 20 ans lors de mes études il était plus que médiocre, donc maintenant ...

J'ai vu que sur vos critères il est exigé de passer son jeu en anglais, je joue actuellement en français avec les termes important en anglais, et je sais que je ne pourrais pas jouer à Eve sans comprendre ce que me dis un agent par exemple ( Je n'aime pas du tout accepter des missions ou "quêtes" sans connaitre un peu l'histoire si minime soit elle ). Donc j'espère que ce ne sera pas un critère pour ne pas m'accepter ...

- Quel est votre style de jeux ? (Casual, RolePlay, Hardcore, ...)

Casual mais comme dit plus haut je ne suis pas contre un peu de RP.

- Teamspeak est obligatoire durant certaines opérations au moins en écoute. Cela vous gêne-t-il ?

Non aucunement, je pense que c'est le meilleur moyen de se connaitre et de s'amuser ( ce qui est mon but ).

- Ce qui me passe par la tête

Comme dit plus haut je suis en joueur casual, je ne pourrais me connecter que 2 ou 3 soirs par semaine mais par contre beaucoup plus en journée. Je ferais mon possible pour être présent les soirs ou vous aurez besoin de moi.

Sinon c'est tout pour l’instant, je répondrais à toutes questions (sauf sur mes addictions que vous découvrirez rapidement je pense).

Au plaisir de vous rencontrer

Wishloo Orsa
« Modifié: 23 Janvier 2016 à 15:57:42 par Wishloo »

Hors ligne archaelle

• Bionésien
  • Sr. Member
  • *
  • Appréciation : 4
Re : [Recrutement] Wishloo Orsa
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2016 à 13:34:14 »
pfffff en plus je suis sure qu'il est pauvre.... On a plus que des traine-savates faméliques en recrues; mais qui vais-je pouvoir arnaquer !

Enfin.... Faut faire avec ce qu'on a même si ça vaut pas grand chose.....

(Sinon bienvenue)

Et bonne chance pour ta candidature ... car il en faut : après l'épreuve de la cuite avec Virgil, tu passes l'épreuve de la nécrophilie avec le chef, puis du coup de règle sur les doigts par Lilou : "il ne faut pas engager des neutres" ! Puis tu reviens avec Virgile pour la vanne douteuse du jour, Si par erreur tu tournes le dos à shu il en profite pour te balancer une torpille etc ... Bref tu ne sais pas où tu t'engages....

Hors ligne Geralt Frenchman

• Bionésien
  • Hero Member
  • *
  • Appréciation : 10
« Réponse #2 le: 19 Janvier 2016 à 14:53:16 »
Bienvenu ici !
J'essaierai de me libéré pour un entretien.

Hors ligne Pendrivora

• Officiers
  • Hero Member
  • *
  • Appréciation : 2
« Réponse #3 le: 19 Janvier 2016 à 15:52:49 »
Bienvenu jeune pilote.

Hors ligne Wishloo

• Bionésien
  • Newbie
  • *
« Réponse #4 le: 19 Janvier 2016 à 16:00:39 »
J'essaierai de me libéré pour un entretien.

Je ne serais pas dispo ce soir ni jeudi soir, ok pour les autres soirs ou en journée avant 16h

A bientôt

Hors ligne Ahiezer Barsaentes

• Bionésien
  • Sr. Member
  • *
  • Appréciation : 1
« Réponse #5 le: 19 Janvier 2016 à 17:11:57 »
Bienvenue !

Hors ligne Camelia Dragon

• Bionésien
  • Hero Member
  • *
  • Appréciation : 9
« Réponse #6 le: 21 Janvier 2016 à 12:04:55 »
Bienvenue

Hors ligne Lilou Horejade

• Moderator
  • Hero Member
  • Appréciation : 20
« Réponse #7 le: 21 Janvier 2016 à 19:34:22 »
Bienvenue à toi par ici et bon courage pour la suite du processus ;)

Hors ligne Daniel Kreevahn

• Bionésien
  • Hero Member
  • *
  • Appréciation : 8
« Réponse #8 le: 04 Février 2016 à 11:01:37 »
Salut à toi et bienvenue,

j'espère que tu te plairas au sein d'EvE Online et de la corpo.

à bientôt IG

Hors ligne Wishloo

• Bionésien
  • Newbie
  • *
« Réponse #9 le: 04 Février 2016 à 12:21:57 »
Merci pour l'intégration, et je ne doute pas de me plaire parmi vous

A bientôt (enfin plutôt en HS pour l'instant :) )

Hors ligne Wishloo

• Bionésien
  • Newbie
  • *
« Réponse #10 le: 11 Avril 2016 à 10:18:32 »
Après une longue hésitation j'ai décidé de vous quitter :(, plus trop le temps de jouer et plus trop l'envie non plus ... Je pense que le jeu ne permet pas aux jeunes joueurs, comme moi :),  qui ne veulent parfois ne pas faire de PVP d'y échapper, maintenant que je peux sortir des plus gros vaisseaux que des frégates j'ai toujours peur de me le faire détruire et vu que je n'ai pas le temps de farm les ISK je ne les sort pas et je tourne en rond.

Merci beaucoup quand même pour l’accueil très sympathique et peut être à bientôt au bar si l'envie me reprend de jouer un jour ...

Whisloo Orsa

Hors ligne Daniel Kreevahn

• Bionésien
  • Hero Member
  • *
  • Appréciation : 8
« Réponse #11 le: 11 Avril 2016 à 11:09:29 »
Pas de problème Whisloo, en souhaitant te revoir peut être un de ses 4. C'est vrai que tu ne peux pas jamais être complètement a l'abri du PvP dans EvE. Cependant je ne sais pas ce que tu appelles "gros vaisseaux", mais avant que des pirates viennent te Gank en HS faut quand même que tu commences a sortir du beau BS bien pimp. Il ne faut pas être paranoïaque non plus :).

Hors ligne Lilou Horejade

• Moderator
  • Hero Member
  • Appréciation : 20
« Réponse #12 le: 11 Avril 2016 à 11:13:47 »
Vue l'actualité mouvementée de la corpo ces deux derniers mois (2 campagnes de milice plus une micro en cours, 2 guerres) je comprends ton sentiment.

On a peut-être manqué d'équilibre dans les activités proposées pour te montrer qu'on pouvait survivre même dans ce genre d'actualité. J'avoue que les périodes de milice sont pour moi toujours fêtées... quand on les termine. Ceci dit il y a moyen, en solo ou petit groupe, de sortir des vaisseaux sympas dans des coins plus sûrs même en période de milice, il faut juste adopter quelques comportements de prudence.
Si tu devais revenir parmi nous un jour, n'hésite pas à demander en chan corpo pour ce genre de choses. Le pvp ne doit jamais être une obligation ;)

En tout cas c'est dommage, n'hésite pas à passer discuter si l'envie de jouer te revient en effet !

Hors ligne Camelia Dragon

• Bionésien
  • Hero Member
  • *
  • Appréciation : 9
« Réponse #13 le: 11 Avril 2016 à 12:12:16 »
C'est bien tout le problème de EvE. On ne peut rien faire "un peu". A moins d’être indépendant (donc avec les skills nécessaires et les isk nécessaires) dans les activités de EvE, c'est difficile de faire quelque chose.
Difficile de trouver du plaisir a "jouer" à EvE.  Heureusement qu'il y a teamspeak lol

Hors ligne Sviruah

• Moderator
  • Sr. Member
  • Appréciation : 4
« Réponse #14 le: 11 Avril 2016 à 22:37:48 »
Je peux comprendre comme Lilou, qu'avec deux déclarations de guerre et les campagnes de milice, les périodes passées n'aient pas été très confortables. Et des recommandations de prudence peuvent peut être contribuer à rendre cet environnement plus inamical encore, paradoxalement

Personnellement, j'ai du mal à me consacrer sur une activité variée, je préfère passer d'un domaine à l'autre. Ce n'est pas le plus "efficace", c'est clair, mais j'arrive à y trouver de la satisfaction.
J'ai connu un pilote engagé dans la milice qui ne faisait que du transport, acheminant des vaisseaux, équipements, armes et munitions, et qui ne se servait de son engagement que pour communiquer avec ses "clients".
On finit par s'accomoder, je pense, du risque. Et il est possible de le réduire de beaucoup en l'anticipant suffisamment en amont.

En indépendant, il y a moyen de bien faire, entre missions, exploration, minage, activités industrielles et commerçiales. Et cela peut être l'occasion d'acquérir quelques cordes à son arc.

J'ai trouvé que tu débrouillais bien, avec ce mélange de caractère et d'écoute, personnellement.

N'hésite pas à faire signe, même si tu es en dehors de la corporation, si un avis t'intéresse.

Et une pensée, volée à une "bio" croisée quelque part:
"Un navire n'est en sûreté qu'au port, mais ce n'est pas pour cela qu'un navire existe."

Merci pour le bout de chemin passé ensemble, et bonne chance pour la suite.