zebulon

Auteur Sujet: Projet nouvelle Evemon  (Lu 4891 fois)

Hors ligne Genws Helugo

• Bionésien
  • Jr. Member
  • *
  • Appréciation : 1
Projet nouvelle Evemon
« le: 30 Septembre 2014 à 08:59:17 »
Salut tout le monde,
Avec un collègue, nous sommes partie à faire un nouvel Evemon. Pourquoi ? Comment osons nous ce blasphème ? Très simplement Evemon est super mais il tourne seulement sur windows, et malgré mes recherches j'arrive pas à le faire tourner sur linux. Et lorsqu'on utilise les appli android comme Aura, ou Eve Droid, il y a, je trouve, pas toujours les bonnes fonctionnalités.
Bref tout ça nous a donné l'envie de faire un outil utile, multi-plateforme.
Dans les idées que nous avons eu, il y aurait une présentation en étoile des compétences.
Les skills appris, mais aussi une barre chronologique, montrant les skills appris avant; les skills du moment et la programmation...
Et tout la gestion des certif... Pas mal d'autres trucs qu'on se dit ça aussi ça serait cool bref ! il y a du taff !

Bon malgré ce à quoi cela ressemble, ce n'est pas pour étaler ce que je fais, ferais les mois à venir, non, ce post est avant tout pour savoir si parmi vous il existe des idées, qu'on aurait pas eu, grâce à vos expériences différentes tout ça.

Exprimez-vous, je ne dis pas qu'on fera tout, je ne dis pas qu'on finira dans l'année, je voudrais juste m'amuser en minant pénard !
Et si un jour on arrive à une version viable, on pourrait avoir besoin de testeur mais on en est vraiment pas encore là :)

Hors ligne Keyran Tyler

• Administrator
  • Hero Member
  • Appréciation : 19
Re : Projet nouvelle Evemon
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2014 à 10:54:30 »
Linux c'est le mal!

Sinon je vous conseille de consulter la partie du forum officiel dédiée "Technology Lab". C'est le coin des développeurs.

https://forums.eveonline.com/default.aspx?g=topics&f=263

Hors ligne Livia Verheor

• Administrator
  • Hero Member
  • Appréciation : 11
Re : Re : Projet nouvelle Evemon
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2014 à 12:21:27 »
Linux c'est le mal!

je croyais que c'était OSX le mal (et ne me dit pas que c'est du Linux hein !)

Hors ligne Gregorius Moskovitch

• Bionésien
  • Full Member
  • *
  • Appréciation : 0
« Réponse #3 le: 30 Septembre 2014 à 12:35:52 »
Linux c'est le mal!

Bill gates !! Sors de ce corps !!! Vade Retro Windows !!!  ;D

Hors ligne Genws Helugo

• Bionésien
  • Jr. Member
  • *
« Réponse #4 le: 30 Septembre 2014 à 13:21:33 »
non non, OS X n'est pas du linux  ::) mais fait partie de la famille des OS UNIX, un peu comme Linux ...
Alors que windows lui est basé sur rien CQFD

bon et sinon vous avez des idées? une volonté (autre que troller les OS ? jeu que j'aime aussi) caché, un truc qui vous fait défaut dans le jeu et en dehors?
Je sais pas pourquoi vous dormez à peine, ... et pourquoi nuit après nuit vous restez assis devant ton écran  (réponse interdite : "qu'est ce que la matrice?")
Allez emulsion maintenant !

Merci Chef pour le lien j'y vais de ce pas !

Hors ligne Papapoute

• Directeurs
  • Hero Member
  • *
  • Appréciation : 13
« Réponse #5 le: 30 Septembre 2014 à 14:46:13 »
Un truc..

- Qui importe les assets, particulièrement les BP
- Qui calcule les coûts de prod
- Qui importe les prix du marché, Jita et Rens.
- Qui indique les marges de profit et permet de sélectionner les items intéressants
- Qui suit les Market Order et signale quand il faut les mettre à jour pour rester dans un certain poucentage de la marge désirée
- Qui suit les Market Order et signale quand il faut remettre des assets en vente
- Qui suit les assets et indique quand il faut relancer des prods

Par exemple, disons que j'ai engagé une centaine de Market Order pour vendre des rigs,
- Je me logge dans Eve puis je démarre l'AppliQuiTue (tm)
- Je vois que 10 Market Order ont une marge sous 15% ou plus de 25% (ce que j'ai paramétré) et je les mets à jour
- Je vois que 15 Market Order ont été vidé, je les relance à partir de mon stock
- Je vois que 12 de ces rigs ne sont plus en stock, je relance les prods.

Tout ça aura pris 10 minutes, alors qu'en ce moment, même avec de super feuilles de calculs, ça me prend à peu près 2 heures. Y a des outils qui font chacune de ces étapes mais y a rien qui intègre tout ça.

Hors ligne Erihn Sabrovich

• Bionésien
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #6 le: 30 Septembre 2014 à 20:00:02 »
Windows n'est pas tout  à fait le mal... On y trouve Perl (ActivePerl), GTK, wxWindow, SDL, MinGW, Cygwin, PHP, Postgresql,... Enfin, si on veut, on peut même s'abaisser à se pencher sur le Java...

Sinon, une chose qui pourrait être intéressante, c'est un planificateur de PI... On précise quelles sont les types de planète dont on dispose avec les taxes sur chacune d'elles, les éléments dont on a besoin pour les prod T2 (ou la revente) et il indique que produire où pour minimiser les taxes d'import/export.

Hors ligne Virgil Scipion

• Officiers
  • Hero Member
  • *
  • Appréciation : 16
  • Security officer
    • Virgil Scipion
« Réponse #7 le: 30 Septembre 2014 à 23:10:40 »
Erhin, je t'adore, voici un cadeau, un puzzle. Et voici une autoroute, si tu allais faire ton puzzle au milieu de l'autoroute ?
Et quand tu seras en souffrance, regrette le mal que tu auras dis de Java, le langage qui me permets d'être bon en étant en état second ! ;D

Genws, s'il n'existe pas de programme qui fait tout, c'est parce que cela demanderait une équipe à temps complet, payé à bosser 10h par jour.
Plein de gens font plein de petits programmes parce qu'ils ont le temps de le faire. Parce que chacun à son petit morceau qui demande son petit temps.

Tu veux un objectif accessible : un planificateur de skill. Multi-plateforme (Windows, Mac, Linux).
C'est pas le premier truc à faire ça, mais ça vous donne une bonne base, avec de quoi comparer : de l'ergonomie, du chiffre et des bonnes idées en plus. EveMon pour smartphone, je sais pas si ça existe, mais si c'est pas le cas banco.

Ensuite vous ajoutez les outils utiles que vous pouvez maintenir en vie. Toujours en trouvant la poignée de nouvelles idées qui rendent votre soft attirant.
Et puis pourquoi pas un jour, une nouvelle idée.
Mais ce qui fera vraiment le succès de votre soft, c'est d'être capable de le maintenir à jour. Rapidement. Longtemps.

La niche. L'innovation. La volonté. Les trois clefs de la start-up ;)

• Bionésien
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #8 le: 01 Octobre 2014 à 07:45:59 »
Sympa, au milieu de l'autoroute, il y a un terre-plein qui sépare les deux directions, on peut voir les voitures passer dans les deux sens en toute sécurité ;-)

Pour la programmation, je pense que le principal écueil est l'approvisionnement en données (Eve API, données statiques (vaisseaux/modules),... Le reste peut être relativement simple et demandera finalement peu de maintenance.

Des "fitters", on en trouve une série... Le skill planner par contre... j'attends toujours que Aura soit mis à jour sur mon Android :-(. Des outils pour aider à planifier le PI, je n'en ai vu sur aucun des outils téléchargés sur Android (je n'ai pas examiné sur PC).

Hors ligne Papapoute

• Directeurs
  • Hero Member
  • *
« Réponse #9 le: 01 Octobre 2014 à 10:22:34 »
J'ai trouvé plusieurs outils pour la planification PI du temps où je m'occupais de ça. Selon moi il y en a 2 qui sont utiles :

http://fazenda.w-space.org/

et un calculateur de marge (oui, je vend ma salade :-)),

https://docs.google.com/a/bionesis.com/spreadsheet/ccc?key=0Ang-pNI1D309dDdQMzM0ZlBGNE8wTnp0MElUcWZ2cWc&usp=sharing

Notez que cette feuille de calcul utilise par défaut les prix de Rens qui sont parfois farfelus.

Sinon c'est difficile de vraiment planifier les colonies car les rendements varient beaucoup en fonction de paramètres qui eux-même changent dans le temps, donc mieux vaut simplement faire des colonies sur les planètes pour voir ce que ça donne.

---

Pour l'intégration des données, il y a plusieurs librairies qui prémâchent tout ça, il faut voir sur les forums officiels. A l'époque où j'avais essayé un truc en PHP, j'en avais utilisé une qui marchait plutôt bien.

Dans tous les cas, vous devrez décider d'une architecture technique (plateforme, langage, BDD, etc.). Tenez-moi au courant, ça m'intéresse. Oui, c'est aussi mon boulot :-).

• Bionésien
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #10 le: 01 Octobre 2014 à 19:20:16 »
Le problème pour l'intégration des données ne se limite pas à utiliser une librairie toute prête (il faut d'ailleurs en trouver une pour le langage utilisé).

Le vrai problème est le suivi des API et autres, qui changent avec le temps... et parfois arrivent à des situations qui peuvent ne pas correspondre aux formats de données choisis en interne.

Il suffit de voir le nombre d'applications qui peuvent parfois cesser de fonctionner après un patch qui a mis à jour l'API de EVE...

Sinon, si on veut un programme avec GUI cross-plateforme, je pense que l'idéal reste encore le Java...

Quoique cela pourrait être fun de disposer d'un outils EVE sur arduino, avec une interface basée WIZ5100, un LCD et quelques boutons.

Hors ligne Livia Verheor

• Administrator
  • Hero Member
  • Appréciation : 11
« Réponse #11 le: 01 Octobre 2014 à 19:21:29 »
Quoique cela pourrait être fun de disposer d'un outils EVE sur arduino, avec une interface basée WIZ5100, un LCD et quelques boutons.

Ah ça j'adore ! /me aime l'Arduino

Hors ligne Virgil Scipion

• Officiers
  • Hero Member
  • *
  • Appréciation : 16
  • Security officer
    • Virgil Scipion
« Réponse #12 le: 02 Octobre 2014 à 00:49:07 »
Y'a un outil qui n'existe pas : un soft qui ramasse les kills comme zKill, EveKill, BattleClinic, etc. et qui ajoute les kills de l'API ou kills ajoutés à la main, mais sans partager ces derniers sur le net.
Un killboard total perso, pour ceux qui veulent pas partager leurs kills et leurs fits.

Hors ligne bearcastle

• Bionésien
  • Sr. Member
  • *
  • Appréciation : 3
« Réponse #13 le: 02 Octobre 2014 à 12:53:14 »
Un aspirateur tu veux dire.

Hors ligne Papapoute

• Directeurs
  • Hero Member
  • *
« Réponse #14 le: 17 Octobre 2014 à 08:54:58 »
J'ai une idée d'un truc dont je n'ai jamais entendu parler. Ca suit le même principe que ça : http://eve-dingo.com/index.php mais spécifiquement pour l'Intelligence Service.

- Je configure mon overview pour voir les POS et tout leurs modules, les vaisseaux et les lunes.
- Je prend prend mon covops (ou assimilé) et je warp sur une lune à 100km.
- Je règle ma distance de scan pour avoir la POS et la lune. Je scan
- Je Ctrl-C les résultats et j'ouvre l'IGB vers l'outil.
- J'y Ctrl-V les résultats et j'y tappe manuellement le ticker de la corpo propriétaire.
- Je soumet et je passe à la prochaine lune.

L'outils analyse le résultat du d-scan pour en extraire le type de POS, les modules et les vaisseaux qui s'y trouve ainsi que la lune où elle se situe. Il enregistre ça dans une base de donnée avec le date et le nom du scout. Par la suite, le chef ou les FC peuvent accéder au site pour examiner les POS d'une corpo, les POS d'un système, etc. Ça serait très utile en temps de guerre.

En ce moment, si on veut faire le même chose, il faut tout se tapper en manuel et copier ça dans le forum. C'est très lourd.