Auteur Sujet: Problème AMD Radeon HD 7970M  (Lu 5696 fois)

Hors ligne Enders Okami

• Bionésien
  • Newbie
  • *
  • Appréciation : 0
  • 義 勇 仁 礼 誠 名誉 忠義
Problème AMD Radeon HD 7970M
« le: 20 Juillet 2014 à 10:00:08 »
Bonjour,

Je rencontre en ce moment de gros problème avec ma carte graphique (AMD Radeon HD 7970M) depuis hier.

- Si je l'active Windows ne veut plus démarrer (et inversement, si je désactive la CG Windows démarre)
- Si je mets à jours les pilotes, AMD me dit que c'est pas les bon (alors que j'utilise les pilotes fournis avec le pc)
- Si j'utilise les derniers pilotes AMD même problèmes
- Si je fais une restauration Windows ne démarre pas (car a CG est activé par defaut je pense)
- L'état du périphérique est à "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)"

J'essaye encore deux trois choses et si ça ne fonctionne pas je lui ouvrirais le ventre pour voir. Mais je crains que ma CG ait rendu l’âme, je devrais donc racheter un PC (qui arriverais mardi au plus tard).

Si vous avez des idées je suis preneur, si vous voulez plus d'info je peux en donner.

Ha et si vous avez des conseils sur de nouveau pc je suis preneur aussi ^^ (je cherche un pc portable gamer entre 1000 et 1500€ (je peux pousser jusqu'à 1800)

Hors ligne Erihn Sabrovich

• Bionésien
  • Sr. Member
  • *
  • Appréciation : 1
Re : Problème AMD Radeon HD 7970M
« Réponse #1 le: 20 Juillet 2014 à 10:42:20 »
Tu peux essayer de booter sur un CD Linux live et voir si la carte fonctionne sous Linux...

Pour un nouveau PC, je dirais juste éviter Packard (pou)Bell, NEC et ACER...

Hors ligne Enders Okami

• Bionésien
  • Newbie
  • *
  • 義 勇 仁 礼 誠 名誉 忠義
« Réponse #2 le: 20 Juillet 2014 à 10:51:20 »
Je met à jour windows là, ensuite je vais utiliser l'utilitaire MSI pour mettre à jour le matériel (bios, Pilote ...). Ca pourrait venir du BIOS.

Sinon pour le pc je viens de tomber sur le MSI GS60 qui à l'aire vraiment sympas :
MSI GS60 2PE-046FR Ghost Pro
MSI GS60 2PE-045FR Ghost Pro

Je testerais avec Linux en dernier recours.

Hors ligne Szamix

• Officiers
  • Hero Member
  • *
  • Appréciation : 5
« Réponse #3 le: 20 Juillet 2014 à 12:22:37 »
salut, sur portable je connais pas bien, mais au fait ça se change les CG sur portable ?

Hors ligne Enders Okami

• Bionésien
  • Newbie
  • *
  • 義 勇 仁 礼 誠 名誉 忠義
« Réponse #4 le: 20 Juillet 2014 à 12:29:46 »
Non, ou que très rarement, et la mienne ne se change pas :(

Hors ligne Enders Okami

• Bionésien
  • Newbie
  • *
  • 義 勇 仁 礼 誠 名誉 忠義
« Réponse #5 le: 20 Juillet 2014 à 18:14:21 »
Bon ma CG est belle et bien morte, je reçois mon MSI GS60 2PE-046FR Ghost Pro mardi donc vous ne me verrai pas avant :)
« Modifié: 21 Juillet 2014 à 01:01:41 par Enders Okami »

Hors ligne Geralt Frenchman

• Bionésien
  • Hero Member
  • *
  • Appréciation : 10
« Réponse #6 le: 20 Juillet 2014 à 18:26:55 »
Si c'est la carte qui est morte en effet, pas trop de chance de démarrer le pc si ce n'est en VGA.. Je ne tourne que sur portable et c'est un gros inconvénient. Je te conseil pour le prochain de mettre une plaque refroidissante dessous pour éviter les surchauffe (surtout en ce moment !). T'en aura pour 15 euros en moyenne et ça augmentera considérablement la durée de vie de ton PCP.

Hors ligne Keyran Tyler

• Administrator
  • Hero Member
  • Appréciation : 19
« Réponse #7 le: 20 Juillet 2014 à 21:15:36 »
Sympa les caractéristiques. Mais bon en général jouer sur portable j'éviterais, même avec un portable dédié jeu. (hérésie!)
Quoi qu'ils en disent, la dissipation de la chaleur sera toujours moindre que dans une tour dédiée.

Hors ligne Enders Okami

• Bionésien
  • Newbie
  • *
  • 義 勇 仁 礼 誠 名誉 忠義
« Réponse #8 le: 21 Juillet 2014 à 01:05:02 »
Je pense pas que la chaleur y était pour quelque chose, il avait un bon système de refroidissement, il était chaud mais jamais plus. Je me demande si ça viens pas des vibration du ventilateur sur la table :/

En ce qui concerne le PC portable je suis un adepte, je passerais à une tour quand j'aurais mon chez-moi (colloc actuellement)

Sinon la bonne nouvelle c'est que j'avais lancé un skill 4 jours vendredi soir ^^

Hors ligne Geralt Frenchman

• Bionésien
  • Hero Member
  • *
  • Appréciation : 10
« Réponse #9 le: 21 Juillet 2014 à 09:25:16 »
Ca fait 10 ans que je suis sur portable et je suis vraiment satisfait (souvent en déplacement et geek donc.. pc de bureau pas trop possible :D)

Hors ligne archaelle

• Bionésien
  • Sr. Member
  • *
  • Appréciation : 4
« Réponse #10 le: 21 Juillet 2014 à 13:20:24 »
Vu qu'il y a de la cervelle étalée là qq questions aux pros du matos, (je n'ai pas suivi l'évolution depuis 7-8 ans au moins, donc,  mes références datent de la préhistoire en fonction de la loi de je sais plus qui ^^.)

Un portable me serait assez utile vu mes nombreux déplacements. J'ai vu qu'il y avait plein de portable gamer maintenant mais comme je n'ai pas le budget d'Okapi :
Est -ce qu'une machine à 7-800 euros est viable disons pour lancer deux clients en low qualité ?
Niveau SE, linux est -il devenu complet question pilotes etc (en résumé pas trop galère, j'ai plus l'énergie pour passer trois semaines à tout configurer pour faire tourner les appli et jeux sous linux...)

Quand aux chipsets graphiques j'ai tjs préféré nvidia question fiablilité  et compatibilité jeux mais mes info, comme je disais remontent au début de l'ére quaternaire.

Hors ligne Enders Okami

• Bionésien
  • Newbie
  • *
  • 義 勇 仁 礼 誠 名誉 忠義
« Réponse #11 le: 21 Juillet 2014 à 15:50:03 »
Concernant le pc portable, oui je pense que si tu souhaites juste faire tourner 2 clients EVE en low tu devrais pouvoir en trouver à 700-800€ et encore plus si tu utilise Linux (par contre concernant pilote je pourrais pas t'aider, j'ai eu pas mal de souci du coup maintenant l'évite ^^)

Voici des exemples trié sur le volet :

Sans OS :
799€ - MSI GE70 2PC-207XFR Apache
799€ - MSI GP70 2PE-027XFR Leopard
749€ - LDLC Aurore BH1-I5-8-S1H15
719€ - MSI GE60 2PL-075XFR Apache

Windows :
749€ - ASUS N550LF-CN065H
749€ - MSI GP70 2PE-038FR Leopard
679€ - MSI GP60 2PE-280FR Leopard

L’ensemble des PC sont Nvidia et Intel (i5 - i7) après j'ai pas pris le temps de regarder plus que ça sur d'autres sites, mais ça peut te donner une idée de ce qui se fait :)
J'ai pas mis de Toshiba et d'HP, je les déconseilles pour le jeux, ils le vivent assez mal (enfin quand  j'en ai eu, ça remonte à 3-5 ans).

Pour Nvidia, je suis du même avis que toi, je ne toucherais plus à un AMD (que ce soit processeur ou CG ^^)

Et comme ça mange pas de pain, voici le system requirements d'eve :

Common

CPU : that supports SSE2
GPU : with 256 MB VRAM or more / that supports Shader Model 3 / that supports DirectX 9.0c
Drivers : DirectX 9.0c (included)
Audio : that supports SSE / that is Direct Sound compatible
HD : 20 GB free space (or more)
Network : ADSL connection (or faster)
DVD-ROM : 2x-speed DVD reader (for boxed editions only)

Windows

Minimum System Requirements:
CPU: Intel Dual Core @ 2.0 GHz, AMD Dual Core @ 2.0 GHz
RAM: XP SP2 – 1 GB / Vista and newer – 2 GB
Video: AMD Radeon 2600 XT or NVIDIA GeForce 8600 GTS
Note that older graphics cards such as the NVIDIA 6000 and 7000 series may work but are not officially supported. Please note that Windows 95, 98, ME, NT and 2000 are not supported.

Recommended System Configuration:
CPU: Intel i7 Series or AMD X4 @ 2.0 GHz or greater
RAM: 4 GB or higher
Video: AMD Radeon 6790 or NVIDIA GeForce GTX 560 or better with at least 1 GB VRAM

Hors ligne Erihn Sabrovich

• Bionésien
  • Sr. Member
  • *
  • Appréciation : 1
« Réponse #12 le: 21 Juillet 2014 à 16:32:04 »
Concernant Linux et les cartes vidéo, on  trouve de plus en plus de portables avec deux cartes vidéos : une intel "onboard" (voire "onCPU") et une AMD/nVidia.

Dans certains cas, il sera nécessaire de désactiver la carte Intel dans le BIOS.

Même s'il y a des progrès au niveau des drivers "Nouveau", je conseille quand même de garder les drivers officiels de nVidia.

Pour le reste, côté matériel, je pense que Linux en supporte plus en standard que Windows (drivers présents dès l'installation).  Entre autre niveau carte son et carte réseau. Pour le Wifi,  la situation est moins positive mais il existe toujours la solution "NDISWrapper" qui permettra d'utiliser des drivers prévus pour windows pour la carte réseau.

Niveau jeux, je garde une machine Windows par contre... trop de jeux galère à installer ou non fonctionnels sous Linux... Mais la situation s'améliore de plus en plus (y compris de plus en plus de jeux avec version native linux).

Hors ligne archaelle

• Bionésien
  • Sr. Member
  • *
  • Appréciation : 4
« Réponse #13 le: 21 Juillet 2014 à 17:29:50 »
Merci pour les infos,

Pour les chipset video c'est aussi vieux que les pc, je devais déjà désactiver le chipset intel pour installer ma super carte 4 mo cadencée au rythme de marche d'une tortue asmatique !! oui c'etait y'a presque 20 ans ^^ vous savez les petites polices vertes, le pc qui faisait aussi meuble et fier de faire tourner multiplan 2 qui à lui seul explosait les capacités des meilleures mémoires (128 ko !!!). A cette époque on bidouillait encore à la masse et au marteau piqueur. Le cambouis était livré par tonnes. J'avais même un collègue qui avait connu les cartes perforées pour entrer les données et pour les résultats d'études.

j'avais regardé les MSI "bas de game" un peu déjà avec linux ça les rend abordable.(LDLC était ma boutique favorite, mais là aussi ça a changé, surpris de découvrir que ça existe encore).   Apres une config type ssd et dd externe peut être sympa aussi mais les premiers prix ne dispose pas de CG ce qui les exclu.