Auteur Sujet: Sécurité - plugins pour limiter les bots sur le forum  (Lu 2767 fois)

Hors ligne Livia Verheor

• Administrator
  • Hero Member
  • Appréciation : 11
Sécurité - plugins pour limiter les bots sur le forum
« le: 03 Juin 2014 à 12:18:56 »
Je vais installer dans l'après-midi deux plugins qui devraient permettre d'empêcher les bots de s'inscrire à ce forum. En effet je note depuis quelques temps qu'il y a de plus en plus d'inscriptions "fantômes" qui ne sont pas validées (certaines sont passées au travers quand même), ce qui génère du trafic pour rien et charge le serveur inutilement.

Si pour une quelconque raison vous n'avez plus accès, envoyez moi un message privé ici (si vous y avez accès !), sinon envoyez moi un message in game (je lirai mes mails pour une fois :p)

Merci de votre compréhension et je m'excuse par avance si cela devait vous causer quelques désagréments.

Hors ligne Shu Seiei

• Directeurs
  • Hero Member
  • *
  • Grand maître du Shushuisme
Re : Sécurité - plugins pour limiter les bots sur le forum
« Réponse #1 le: 03 Juin 2014 à 19:13:49 »
Merci à toi pour cette initiative surtout :)

Hors ligne Livia Verheor

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 10 Juin 2014 à 15:38:53 »
Shu, ce n'est pas "gratuit"... ces spams et ces bots font aussi crasher mon serveur, moins j'en ai mieux je me porte.

A ce propos, je suis encore en train de peaufiner 2-3 trucs, donc merci de me signaler tout comportement "bizarre" que vous verriez (interdiction d'accès etc.)

Je vais prochainement activer un "ban" pour toute activité suspecte, dans un premier temps il sera d'une heure, ce qui vous permettra de me signaler si vous avez par exemple été banni alors qu'il ne fallait pas et quelle opération vous faisiez à ce moment-là.

Désolée pour les désagréments, j'espère que cela impactera le moins possible votre expérience sur le forum.

Hors ligne Geralt Frenchman

• Bionésien
  • Hero Member
  • *
  • Appréciation : 10
« Réponse #3 le: 11 Juin 2014 à 00:22:12 »
Moi j'trouve que Shu a un comportement atchment bizarre.......

Hors ligne Virgil Scipion

• Officiers
  • Hero Member
  • *
  • Appréciation : 16
  • Security officer
    • Virgil Scipion
« Réponse #4 le: 11 Juin 2014 à 01:36:33 »
Pas de soucis Livia, fais donc.
On a pas de jour privilégié sur le forum.

Aller, si je dois dire un moment où on en vraiment besoin, c'est le Mercredi après midi, pour que les pilotes de qualité puissent dire qu'ils ne viennent pas à la Mercuriales.

Hors ligne Livia Verheor

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 12 Août 2014 à 19:01:56 »
Renforcement des règles anti-spam, visiblement ça n'est pas encore assez pour les bloquer... comme d'habitude, faites-moi savoir si ça bloque les membres réguliers  :)